Ce schéma vous permet de situer nos parcelles et plus particulièrement les lieux-dits ou Grand Cru que nous revendiquons. Même si les parcelles peuvent paraître proches l’une des autres, vous comprendrez grâce au descriptif ci-dessous qu’il existe de réelles différences entre chaque terroir, aussi infimes soient-elles.
Le blason indique l’endroit où se situe le chai.

Grand Cru Frankstein

Composé de quatre coteaux exposés sud/sud-est, notre Grand Cru bénéficie d’une situation exceptionnelle autour d’une arène granitique à deux micas. La roche dure se désagrège facilement pour prendre la forme d’un sable grossier, apportant aux vins une minéralité et salinité typique et remarquable.

Frauenberg

Lieu-dit qui compose un des quatre coteaux du Grand Cru Frankstein. Situé au nord du village en direction de Blienschwiller, ses pentes bénéficient d’une exposition sud/sud-est. Le sol (plus) profond et riche (que les aux autres lieux-dits du Frankstein) apporte au vin puissance et caractère.

Blettig

Lieu-dit situé à l’est du village, le Blettig est un terroir argilo-limoneux sur une pente douce orientée au sud, produisant des vins charnus et puissants.

Victoriasberg

Situé sur des pentes douces au pied des coteaux de Dieffenthal (sud de Dambach-la-ville), ce lieu-dit unique, orienté à l’est, est composé de sol sablonneux-granitique. Il apporte au vin finesse et minéralité.

Rittersberg

Lieu-dit situé sur les coteaux de Scherwiller et issu d’un sol de granit blanc riche en mica noir. Les parcelles du Rittersberg sont majoritairement exposées Est/Sud-Est. Les raisins issus de ce terroir donnent des vins d’une grande finesse, élégants et minéraux avec des notes d’agrumes et une belle fraîcheur.