Redécouvrez le Pinot Noir alsacien sous une autre forme. D’un vin goulayant et fruité, à un vin complexe et puissant, chacun saura trouver le vin qui lui convient.

Pinot Noir Harmonie

2016

Un vin rouge de couleur rubis, à la structure souple et aux arômes typiques de fruits rouges tel que la cerise. La finale est fruitée et persisante. Ce Pinot Noir dévoile toute son originalité avec les viandes rouges, la charcuterie, gibiers, rôtis, grillades, les fromages et plat à base de tomate comme l’Osso Bucco, ou les spaghettis bolognaises.

Pinot Noir Quintessence

2014

Robe sombre aux reflets violacés témoin d’une belle maturité. Expression d’arômes de fruits noirs et d’épices autour de notes grillées et légèrement toastées. La structure de ce vin est riche avec une bonne charpente tannique, finissant sur une longueur remarquable (élevage en barrique – âgées de 3 à 5 ans – durant 24 mois). Ce Pinot Noir se mariera parfaitement avec les viandes rouges, gibiers, rôtis, grillades, et les fromages. Il saura aussi vous surprendre avec du chocolat noir.

Pinot Noir « F »

2015

Un Pinot Noir complexe, fin et minéral provenant d’une vieille vigne située sur les coteaux granitiques du Grand Cru Frankstein de Dambach la ville. Cette cuvée est élevée durant 12 mois sur lies fines en demi-muid, apportant un équilibre parfait entre le fruit, la structure et la torréfaction. Un vin d’exception dans un style alsaco-bourguignon. Il est idéal sur un Tournedos Rossini, un filet mignon de porc à la moutarde et champignons, Côtes de boeuf au beurre d’herbes, un sauté de veau Marengo mais aussi une échine de porc braisée, un canard rôti aux choux.

Points de vente

fourchettes-des-ducs
table-chez-marie
particule
forge-gourmande
moulin-wantzenau2