Issus de lieux-dits ou Grands Crus, ces vins représentent leur terroir de la plus belle des manières. Des vins puissants, complexes, structurés et équilibrés. De grands vins de garde.

Sylvaner lieu-dit Blettig

2016 (prochainement disponible)

Un vin plaisant, frais et léger, où le fruité discret se combine à des notes minérales et végétales. Accompagne à merveille les fruits de mer, les poissons, la charcuterie et le fromage.

lieu-dit FRAUENBERG

2016

Un vin sec assemblé de 3 cépages (Riesling, Pinot Gris, Sylvaner) issu du « Frauenberg »,  lieu-dit provenant de notre Grand Cru Frankstein (non revendiqué en raison sur Sylvaner). Cette cuvée originale est élevée sur lies fines, en partie en demi-muid, durant 9 mois, sans ajout de sulfite. Un vin nature idéal à l’apéritif et lors d’un repas où l’usage d’un vin blanc sec s’impose, accompagnant les mets les plus variés dont par exemple un méli mélo de légumes grillés au fromage de chèvre.

Riesling lieu-dit Victoriasberg

2016

Un Riesling sec issu d’un lieu-dit réputé pour sa finesse et minéralité (granite) sur le secteur de Dieffenthal. Une première édition pour un Riesling de caractère à l’avenir tracé dans le sillon des plus grands. Il accompagnera parfaitement les poissons crus (Sushi/Sashimi), un Coq au Riesling, un Cari de Poulet, une Choucroute de Poisson, un Pamplemousse aux saint-jacques ou encore une Truite aux amandes.

Riesling Grand Cru FRANKSTEIN

2015

Sec et minéral avec une belle finesse autour de notes d’agrumes finissant sur une pointe de sapidité typique du terroir. Le Riesling, accompagnant les mets les plus raffinés, est incomparable avec les poissons, les crustacés, les fruits de mer, et bien sûr la choucroute.

Pinot Gris Grand Cru FRANKSTEIN

2016 (prochainement disponible)

Demi-sec et complexe sur d’expressives notes de fruits mûrs, de sous bois, d’amande douce et d’épices combinés à une belle minéralité. Se boit en apéritif ou avec du poisson fumé, du fromage (type comté) ou avec un dessert fruité. Il est le compagnon idéal d’un foie gras d’oie sur chutney de figues.

Gewurztraminer
Grand Cru FRANKSTEIN

2016

Nez floral s’ouvrant après quelques instants vers des notes de pétales de roses. L’attaque en bouche est puissante et ronde, révélant de belles nuances exotiques. La finale est longue, tout en rondeur et en gras, laissant une sensualité bien affirmée sur le palais. Ce vin se mariera parfaitement avec les cuisines exotiques ou les fromages corsés (Munster, Bleu…).

Points de vente

taverne
cheval-blanc-lembach
meltingpotes
cheval-blanc
arnold