Une gamme de vin qui reprend les incontournables du vignoble alsacien. Des vins de fruits, gouleyants, à la minéralité accentuée.

Edelzwicker

2016

Un vin de soif, gouleyant et plaisant sur un bel équilibre, élaboré à partir d’un assemblage de 3 cépages. Se déguste en tout type d’occasion comme à l’apéritif, ou sur des mets très divers, comme les poissons, en passant par les viandes blanches, tourtes vigneronnes, charcuterie ou les fromages frais. Accord parfait : la quiche lorraine

Pinot Blanc Rayon de Lune

2016

Un vin élégant, d’une belle intensité aromatique. Les notes de fruits à chair blanche (pêche) et de fleur blanche viennent se mêler à une structure très équilibrée finissant tout en fraicheur. Ce vin représente un juste milieu dans la gamme des vins d’Alsace, et s’emploie partout où l’usage d’un vin blanc sec s’impose. Il se mariera parfaitement avec une salade vigneronne.

Riesling Granit

2016

Vin sec , typé, vif et racé sur une belle finesse autour de notes d’agrumes (bergamote) et de fleurs blanches (sureau) apportant une minéralité et une fraicheur remarquable en fin de bouche. Il s’accordera à la perfection avec un plateau d’huîtres.

Riesling Nature

2016

Un vin sec vinifié sans ajouts d’intrants (à l’exception d’un infime dose de soufre). Il est élevé sur lies durant 9 mois, dont une partie en demi-muid (barriques de 500L). Son élevage apporte structure, finesse et complexité. Il accompagne les mets les plus raffinés, et est parfait avec les huitres, les poissons, les crustacés, les fruits de mer, et bien sûr la choucroute. Il s’accordera à merveille avec une salade de pamplemousse, crevettes, avocat, aneth.

Muscat Fruité Croquant

2016

Un vin demi-sec, tourné sur le fruit frais inimitable de Muscat, évoluant vers des notes mentholées, apportant une sur fraîcheur remarquable en fin de bouche. Se déguste à l’apéritif et aux réceptions, avec du chèvre frais ou des desserts à base de fruits frais. Il se marie à la perfection également avec un plat d’asperges.

Pinot Gris Cuvée de l’Ours

2016

Souple, rafraichissant et délicats aux arômes fumés sur une belle concentration fruitée, révélant une large palette aromatique (fruits jaunes, fruits confits). Le Pinot Gris aime la bonne chair, rôtis, gibiers, les viandes blanches et fumées, le baeckeofe et la tarte flambée. Il se mariera parfaitement avec un émincé de volaille à la crème et aux champignons.

Gewurztraminer
Collines de Granit

2016

Demi-sec, rond et délicat, ce vin met en évidence une belle puissance aromatique, développant un fort caractère de fruit et de fleur autour d’un bouquet d’arômes explosifs (lychees, mangue, rose…). Se déguste parfaitement à l’apéritif et aux réceptions, le Gewurztraminer se révèle être un compagnon idéal avec les mets exotiques mais également avec les plateaux de fromages corsés et les desserts à base de fruits.

Points de vente

arnold
lesterelle
auberge-chez-guth
auvieumoulin-graufthal
choucrouterie