Tel de grands vins de garde, ces vendanges tardives accompagneront vos événements les plus prestigieux. Ils se bonifieront dans le temps grâce à leur équilibre et concentration.
Riesling lieu-dit Rittersberg – EPUISE
Sélection de Grains Nobles 2015
Récolté tardivement, ce riesling est issu du lieu-dit Rittersberg de Scherwiller où le granite y est également présent. Cette cuvée exceptionnelle, dont sa production ne peut être réalisée à chaque millésime, a nécessité un climat particulièrement adéquat (la sécheresse du millésime permettant aux raisins de passeriller). Ce possède un nez complexe, expressif, composé de notes d’agrumes confites ainsi que de miel et de fruits jaunes. Un vin rond, riche et soyeux gardant une belle fraîcheur et élégance autour d’un fruité délicat. Il se mariera très bien avec un foie gras, un fromage à pâte persillée de type roquefort, ou une tarte au citron.
Pinot Gris Grand Cru FRANKSTEIN
Vendanges Tardives 2017
Un nez intense et complexe, déclinant des notes d’agrumes, de miel et de fruits mûrs type coing, pêche et mangue. Une fin de bouche ample et généreuse surprenante de fraîcheur. Il est moins aromatique et plus léger que son compère le Gewurztraminer, grâce notamment à une trame acide typique du Grand cru Frankstein.
Ce Pinot Gris Vendanges tardives trouvera sa place à l’apéritif, sur un foie gras, au dessert avec des tartes ou une salade de fruit à la mangue, coriandre et citron vert. 93 points – Wine enthusiast
Gewurztraminer Vendanges Tardives 2018
Rond, riche et puissant avec d’intenses et complexes arômes de fruits confits, fruits exotiques, de sous-bois, de miel et d’épices. La finale est complexe et persistante. Idéal en apéritif, cette vendange tardive saura également accompagner fromages corsés et desserts à base de fruits comme une tarte tatin d’abricots.