Vendanges et millésime 2019

Un superbe millésime 2019 se profil, tous les cépages ont pu être récoltés à maturité grâce à l’efficacité de notre équipe internationale (français, alsaciens 😉, allemand, belges, chiliens…). Deux équipes distinctes durant les journées nous ont permis de récolter des terroirs différents au même moment. Même s’il a fallu vendanger certaines parcelles plus rapidement que d’autres en raison des nombreuses pluies annoncées, nous sommes passés entre les gouttes! La météo a même calmé l’avancée des maturités et nous a permis de laisser certains cépages mûrir tranquillement… comme les riesling que nous avons récoltés la semaine du 7 octobre.

Parmi les terroirs, nous avons notamment récolté pour la première fois Le Fruehmess d’Itterswiller, un lieu dit qui aurait certainement sa place à l’échelon supérieur. Exposé plein sud et principalement composé de grès, les sols y sont plus profonds qu’à Dambach la ville.

Les maturités sont adaptées aux vins que nous souhaitons produire: secs ou d’esprit sec! Seules quelques parcelles ont été récoltées plus tardivement, il s’agira de trouver l’équilibre en cave au moment de la fermentation!

Dans l’ensemble, ce sont des vins très purs, francs et salins qui se profilent, les jus étant déjà très marqués.

Nos meilleurs ventes

0
photo d'une feuille de vigne avec le soleil en arrière plan