Plantation dans le lieu-dit Blettig

Alors que les températures de ce mois de mai sont relativement basses (voir même très basses avec des risques de gel), nous avons profité d’une journée un peu plus ensoleillé pour organiser la plantation d’une toute nouvelle parcelle destinée au Crémant.

Situé dans le lieu-dit Blettig de Dambach-la-Ville, le seul secteur où le granite n’est pas roi mais davantage argileux, nous plantons une parcelle qui sera exclusivement dédiée à la production de Crémant d’Alsace. Divisée en quatre parties, elle se compose de :

Pourquoi ces cépages? simplement car nous les utilisons davantage pour l’élaboration de nos Crémants. Très peu dosés, les Crémants issus des cépages de la famille des Pinots nous donnerons des vins fruités et élégants, tout ce que nous recherchons.

Rendez-vous dans une dizaine d’années, le temps que la vigne se développe et puisse commencer à produire convenablement. Ensuite, ce sera après 40 ans qu’elle s’épanouira le plus, offrant par la même occasion des raisins plus complexes et au jus plus fin.

Découvrez le cahier des charges de l’AOC Crémant d’Alsace

Nos meilleurs ventes

0