Crémant d’Alsace bio – Revue des Vins de France

Crémants d’Alsace et de Bourgogne

La grâce et l’élégance des millésimés – La Revue des Vins de France

 

Dans son édition de Mai 2019, La Revue des vins de France a choisi de mettre en avant les Crémants d’Alsace et de Bourgogne. Une dégustation où se réunissaient 278 Crémants alsaciens et quelques 99 Crémants bourguignons, chaque maison ayant le droit de présenter trois cuvées au maximum.

Belle surprise puisque nos trois Crémants d’Alsace bio ont eu une superbe note (entre 16/20 et 17,5/20), ce qui a permis la mise en avant du domaine au sein de la rubrique « La grâce et l’élégance des millésimés »

 

« Des bulles familiales et bio qui vont vous bluffer » – Julien, Dominique et Thiébaud Frey, un pétillant trio. »

 

« Chez les Frey, on produit des Crémants d’Alsace bio depuis 2003. Plantés entre pleines et coteaux, les 14 hectares du domaine, certifiés bio en 1996 puis en biodynamie en 2004, fournissent à Julien( millésime 1985) et à son benjamin Thiébaud (millésime 1996) les raisins destinées aux crémants qu’ils élaborent dans l’enceinte de leur cave « bioclimatique » construite en 2010. Les deux frères élèvent leurs vins de base issus des cépages pinot noir, riesling et auxerrois en mariant cuves inox et vieux foudres familiaux. Chaque année, ils millésiment leurs vins qu’ils laissent sur lattes entre 24 et 60 mois. Et le résultat est vraiment bluffant. »

  • Crémant d’Alsace Extra brut 2016 – 17,5/20 : 
    Nous aimons son nez explosif aux notes de santal et de résada, son caractère racinaire et droit. En bouche, il distille une saveur qui évoque la sève de tilleul. Un Crémant à la bulle parfaitement travaillée et qui se suffit à lui-même.
  • Crémant d’Alsace Brut Nature 2016 – 16/20 : 
    Sa robe couleur paille interpelle, tout comme son parfum aux notes d’ananas et de chêne bien intégrées. La bouche est nette et élancée. une personnalité très séduisante.
  • Crémant d’Alsace Quintessence 2013 – 16/20:
    Portée par un extrait sec (élevage de 12 mois en barriques et mise sur lattes de 36 mois), son effervescence est agréable dès aujourd’hui. A garder en cave.

Nos meilleurs ventes

0
photo d'une feuille de vigne avec le soleil en arrière plan