Blogtrip – A la rencontre de la biodynamie

Atelier cuisine et dégustation avec les influenceurs d’aujourd’hui.

Arrivés dans l’après-midi au domaine, notre groupe de blogueur a débuté par l’atelier surprise que nous leur avions préparé: un cours de cuisine où ils allaient avoir l’occasion d’apprendre à préparé des escargots à l’alsacienne. En effet, notre groupe venait des quatre coins de la France, l’occasion de faire une pause gastronomie dans le vignoble représentant le plus de vins en biodynamie!

Chacun à son tour s’essai à la préparation sous les conseils du cuisiner de la Winstub Arnold.

En suit une présentation du domaine assez brèves ” Avant tout, la biodynamie est un travail de soin de la terre. Il s’agit d’en assurer l’équilibre et de créer des conditions de vie harmonieuses entre terre, plante et environnement ” car nos hôtes sont bien trop enthousiaste à l’idée de déguster la choucroute qui se tient juste à côté d’eux. De manière ponctuel pendant le repas nous en profitant pour présenter plusieurs de nos cuvées: Après un Crémant d’Alsace extra brut, c’est le riesling qui prédominera (Granit 2017 puis Grand cru Frankstein 2016). Nous finirons le repas avec un Pinot noir F 2016 qui comblera nos hôtes et fera office de transition avant la visite du chai.

C’est donc avec un verre de Pinot noir que nous iront faire un tour de chai: la majorité des explications se fera devant notre menhir, là ou l’histoire de notre famille et chai s’expliquent le mieux. Intéressés, nous échangerons avec nos hôtes sur les méthodes de construction, la biodynamie ainsi que notre philosophie.

Un beau moment d’échanges.

0
photo d'une bouteille de Crémant d'Alsace avec un plat de poisson