Soirée Accords Mets & Vins avril 2017

Cette soirée organisée au restaurant Arnold à Itterswiller a été l’occasion de mettre en évidence plusieurs de nos nouvelles cuvées :

  • Crémant Quintessence millésimé 2013 : servi avec un pavé de Cabillaud, chaplure verte et tagliatelle de légumes. Chose peu commune, ce crémant a été carafé avant d’être associé avec le cabillaud. Le but était surtout de faire ressortir le côté vineux de ce crémant élevé 24 mois en demi-muids et 24 mois sur lattes
  • Pinot noir F 2015 – servi avec un filet de canette, sauce laquée au gingembre. Ce Pinot noir issu d’une vieille parcelle du Grand Cru Frankstein a prouvé qu’il faisait déjà partit de la cour des grands. Provenant d’une parcelle au sol granitique, il aura néanmoins besoin d’encore un peu de vieillissement pour démontrer tout son potentiel.
  • Lieu-dit Frauenberg 2016 – servi sur un duo d’amuse-bouche, cet assemblage de Sylvaner, Riesling et Pinot gris est une première. En effet, ce vin est non seulement pas un vin de cépage mais il est également vinifié en nature (sans ajout d’intrants mis à part une infime dose de SO2)

En plus des incontournables que ce sont le Riesling Grand Cru Frankstein et le Pinot noir Quintessence, cette soirée a permis de mettre en avant des accords mets/vins surprenants auxquels nos convives n’auront sûrement pas pensé. Pour finir, c’est bien évidement le moment pour passer en moment convivial et connaitre davantage notre philosophie et méthodes de travail.